icone de Photoshop Photoshop

mercredi 25 janvier 2012

Before/After

lundi 19 septembre 2011

Brume artificielle

Originale :

dimanche 17 juillet 2011

The end of the world (Before/After)

mardi 21 juin 2011

Tilt shift

Le tilt shift ou l'art de rendre un paysage en miniature. Petit aperçu sur la ville de Cracovie.


mardi 01 mars 2011

Bouts de planète

Petit clin d'œil aux 5 photographes qui ont réalisé ce livre (Samuel Bitton, Chr...istophe Carlier, Xavier Jamonet, Rafael Rojas et Vincent Favre), certainement dans les meilleurs du domaine. Une petite merveille, je vous le conseille. Il vous plonge au cœur des plus beaux paysages...

On y retrouve d'ailleurs des décors plutôt familier du Vercors, des Grandes Rousses ou encore de l'Obiou.



lundi 22 novembre 2010

The hamsters tramer

mercredi 27 octobre 2010

Histoire trépied...

Petit post concernant l'outil "tampon" sous photoshop. Cet outil s'avère utile pour effacer un petit "truc" ou "machin" qui dépasse sur la photo :).

Le but de l'outil : Recopier une partie de l'image pour retrouver le même grain, les mêmes changements de tons (qui n'est pas possible avec le pinceau).

Le principe est simple : Sélectionnez l'outil . En maintenant la touche Alt, cliquez pour sélectionner la zone à copier. Allez à l'endroit que vous voulez effacer et cliquez comme avec l'outil pinceau.

Résultat en image au grand angle  

Ici j'ai donc fait disparaitre le trépieds et le reflet dans le miroir. 

mercredi 06 octobre 2010

Before/after

L'image du jour, que ferait-on sans un Appareil photo numérique ? Et un logiciel de retouche...

dimanche 28 février 2010

Before/After

dimanche 21 février 2010

Comment retourner une photo

Nous le savons tous, les photos de pub sont retouchées. Évidemment, esthétiquement c'est plus agréable pour l'œil. Mais si la retouche se transformait alors en trompe l'œil. L'image qui suit est un paysage d'hiver avec une température de 5°C dans les alpes françaises qui semble être un paysage d'été dans le Sahara où il ferait 40°C après traitement sur photoshop.

lundi 08 février 2010

Before/After

L'émerveillement devant un biscuit, un gâteau ou encore un morceau de chocolat. Les enfants sont sans doutes les plus sensibles et les plus expressifs. C'est là dessus que j'ai mis l'accent pour rendre visible les sentiments.

jeudi 04 février 2010

OGM

Pour la photo du jour, il a fallu manipuler photoshop avec un peu plus de recherche que d'habitude. Tout d'abord, transformer les Raw en Jpg sous Photoshop CS4 (avec mon nouveau boitier, seul CS4 lit mes Raw pour le moment). Ensuite, importation dans Photoshop Element.

Chaque prise de vue s'est faite au trépied avec un flash externe en plus du boitier pour rendre un éclairage plus harmonieux (bien qu'il y ai quand même une ombre derrière moi sur l'image finale). J'ai donc pratiqué un clonage (voir précédent billet "la superposition d'image") en découpant le haut de la plante pour recoller uniquement le pot dans la troisième image. Jusque là, pas de soucis puisque rien n'a bouger. Le plus délicat se passe au niveau de la tête. Elle était trop haute. J'ai donc du la contourner précisément pour l'inclure au bout du tronc. Le cou a était gommer (opacité 50%) pour garder la matière du tronc sur le cou. Opération réussi et voilà comment faire pousser un mini-moi chez soit :).

vendredi 06 novembre 2009

Before/After

Voilà un petit before/after sur un portrait

 Désaturation colorimétrique, réchauffement des couleurs, filtre marron, atténuation des basses lumières. La veste bleu a subit un filtre bleu.

mardi 27 octobre 2009

Photoshop du jour

Prenez une photo qui traine dans vos photos... Trouvez 2 photos sur Internet...

Voilà comment réaliser un petit montage et se croire en Afrique en restant chez soit :)

jeudi 22 octobre 2009

Photoshop quand tu nous tiens

L'effet macro grâce au filtre "flou gaussien" sous photoshop.

dimanche 17 mai 2009

Retouche photoshop en portrait (traitement des yeux)

Une retouche photoshop sur le traitement des yeux. 

La vidéo de la retouche c'est ici

 

vendredi 15 mai 2009

Re...

Pour pas trop changer en ce moment mais en se concentrant un peu plus sur les détails. Les yeux ont été sources de recherches approfondies (à la limite du maquillage). A noter que le sentiment surréaliste est voulu. Mook le vampire à les vaisseaux sanguins qui ressortent sur les joues, les yeux exorbités et le teint foncé et triste. 

vendredi 08 mai 2009

Before/After... The come back

Dans la série...

Before/After

En pleine reflection... Un peu joué sur les tons pour faire ressortir les yeux. La purée au bors de la bouche m'a causer quelques difficultés. Filtre photo orange, foncé les bord et ajusté l'éclairage pour que le sujet de dégage bien du reste de l'image.

dimanche 15 février 2009

Post traitement (suite)...

J'en avais déjà parlé, mais pour donner une style plus fantastique à mes images. Cette fois-ci, j'essaie plutôt de rendre plus esthétique le visuel. Voilà une manière d'atteindre l'inatteignable par manque de matériel. Les filtres polarisants, UV et autres peuvent se retrouver sur photoshop. Ainsi, je me suis amusé à retoucher ces clichés de montagne. Les couleurs se réchauffent, le ciel s'affirme etc...

- page 1 de 2